Isis

Publié le par Liliana

LachiennedeLudivine-copie-1

 

Crayons de couleur

42 X 37,50 cm - 2010 

 

Voici Isis, la belle Doberman de ma collègue Ludivine. Sa mort prématurée a laissé beaucoup de chagrin à sa maitresse qui l'adorait par dessus tout. Isis était une chienne très élégante, gentille et caline.

Publié dans Chiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yoh 29/08/2010 12:50


Je viens de faire le tour complet (si si et pourtant il est fourni) de ton blog et suis content d'en avoir fait la découverte.

J'espère que tu me pardonneras de résumer mes impressions sur ce seul commentaire, je n'ai guère le temps de le fractionner sur les articles concernés.

Tu as en effet (tu en faisais la remarque) encore des imperfections à corriger mais ton travail n'en est pas moins excellent et je l'admire.

Notamment la danseuse que je trouve splendide (pour une seulement 3ème huile sans formation derrière elle n'en est que plus remarquable).

Les portraits semblent le domaine dans lequel tu es le plus à l'aise et ceux d'enfants sont tout simplement merveilleux.
J'ai une préférence nette pour ceux que tu fais de tes connaissances par rapport à ceux de "stars", ils sont bien plus aboutis et détaillés.

Pour finir j'aime énormément les animaux et trouve tes dessins de ceux-ci très jolis. Ils ne sont pas au même niveau que tes portraits mais pour avoir moi-même essayé d'en dessiner de nombreuses
fois je connais la difficulté de l'exercice.
Leur peau élastique ayant vite fait de gommer la moindre aspérité de leur squelette il n'est guère évident de dissocier les volumes autrement que par les jeux de lumières lesquels ne sont pas
évident à maîtriser (et c'est un euphémisme).

Pour résumer ma pensée: quoique la perfection ne puisse jamais être atteinte il n'est pas vain de la poursuivre et il est clair qu'en ce qui te concerne la voie que tu as choisi est bien la tienne,
tes coups de crayons en témoigneront pour toi. S'il te restait un doute qu'il s'efface devant ton oeuvre. Puisse ta passion te porter encore longtemps, te permettre de progresser chaque jour
jusqu'à une reconnaissance amplement méritée.